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Bienvenus sur la boutique en ligne Cartridge World
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Zones de Franchises
disponibles partout en France
Formation
complète et soutien continu
Partenaires Approuvés
par Lexmark et HP
Prevision de Vente
potentiel de CA annuel : plus de 300k€
Marges brutes
de +50%
CONCEPT INNOVENT
et rémunérateur
Le marché des consommables d’impression a commencé à la fin des années 1960 avec des entreprises telles qu'IBM fabriquant des imprimantes matricielles pour les grandes entreprises. Au cours des années 1970 et 1980, de nouvelles technologies ont été développées comme les imprimantes laser et les imprimantes à jet d'encre. Des marques telles que HP, Canon, Epson, OKI, Xerox et bien d'autres ont commencé à se développer rapidement en fournissant des imprimantes aux entreprises, puis aux particuliers.
Aujourd'hui en France, presque tous les foyers et toutes les entreprises possèdent une imprimante.
On estime qu'il y a plus de 20 millions d'imprimantes dans les entreprises françaises et environ 15 millions d'imprimantes dans les foyers.
En France, au niveau des professionnels, chaque imprimante imprime en moyenne 600 pages par mois. Cela signifie que 12 milliards de pages sont imprimées chaque mois !
Pouvez-vous imaginer combien de cartouches d'imprimante sont nécessaires ?
L'utilisation à la maison est bien sûr beaucoup plus faible et le volume de pages imprimées, au niveau des particuliers, tend à diminuer. Cependant, la production est encore considérable et le volume d'impression à domicile a recommencé à augmenter, grâce notamment au développement du télétravail et aux écoles, qui imposent la charge de l'impression aux parents avec leur imprimante personnelle.
Au niveau des entreprises, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le marché des consommables d’impression a continué d’évoluer ces dernières années. Les constructeurs, HP, Canon, Xerox…, ont développé des offres commerciales contractuelles et ont axé les ventes d’imprimantes ou copieurs contractuelles portant sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Cette technique empêche le client d’acheter des cartouches ou toners compatibles ou reconditionnés, marché dont Cartridge World a bâti son activité commerciale.
La bonne nouvelle, pour les futurs franchisés, est que nous travaillons avec ces fabricants ! En effet, nous entretenons des relations directes avec LEXMARK, qui est le leader du marché contractuel des entreprises et administrations et HP, qui est le plus grand fournisseur d'imprimantes au monde.
Grâce à nos partenaires, nous sommes en mesure de fournir pratiquement n'importe quelle imprimante dont un client pourrait avoir besoin pour son entreprise ou chez lui.
Cartridge World a démarré en Australie en 1988 et en 2003, plus de 1 000 magasins franchisés opéraient dans plus de 60 pays. L'activité s'est développée rapidement car les fabricants d'imprimantes ont vendu leurs cartouches à des prix élevés (c’est le modèle économique des constructeurs). Il y avait, donc, une réelle opportunité de récupérer les cartouches usagées, de les recharger en faisant économiser jusqu'à 50% aux clients.
L'activité de Cartridge World a connu plusieurs changements au fil des ans. En 2016, Cartridge World France a été acquise par de nouveaux propriétaires. Les nouveaux propriétaires ont apporté diverses améliorations à l'entreprise comme le développement des relations directes avec les plus grands fabricants d'imprimantes et la promotion importante de la boutique en ligne pour générer des ventes et des prospects pour les agents commerciaux et les franchisés.
Cartridge World est maintenant dans une phase de croissance dynamique et nous recherchons activement de nouveaux franchisés, des agents de vente et des franchisés régionaux.
Cartridge World est une entreprise internationale et primée grâce à la franchise. En 2000, lorsque l'entreprise a été lancée en Europe, le système de franchise était basé sur le remplissage de cartouches d’encre et de toners vides.
Aujourd'hui, le modèle économique a évolué et 75% des ventes proviennent de clients professionnels.
Cartridge World a développé toute une offre de produits et services, de la cartouche d’encre à la fourniture de bureau, de l’imprimante à la maintenance de copieurs, pour répondre aux besoins des entreprises avec une offre globale.
Bien sûr, le marché du particulier est important et l’implantation des magasins Cartridge World comme magasins de proximité renforce cette relation.
En tant que franchisé Cartridge World, vous pourrez commercialiser ces produits et services :
Cartouches d'imprimantes et toners de marque Cartridge World.
Cartouches et toners d'imprimante des fabricants tels que HP, Brother, Canon, etc.
Papeterie et fournitures de bureau.
Accessoires et mobiliers de bureau.
Imprimantes et photocopieurs.
Services d'impression copie jusqu’au format A0.
Contrats coût copie et contrat d’impression avec prestations telles que l'installation, la maintenance et le support.
L'activité des contrats de maintenance a commencé en 2018 et est devenue la partie de notre entreprise qui connaît la croissance la plus rapide. Le chiffre d’affaires de certains franchisés dépasse régulièrement 40 000 € par mois.
Nous avons développé des outils permettant de cerner les besoins du client et de lui fournir, presque instantanément la meilleure proposition que ce soit en transactionnelle comme en contractuelle.
Nous promouvons le site Web et la boutique en ligne de manière intensive pour accroître le business de chaque franchisé et permettre ainsi de :
- générer des ventes
- obtenir des leads pour réaliser des propositions et convertir de nouveaux clients
- développer la notoriété de la marque
- être un acteur reconnu comme Expert de l’impression.
Il existe 186 régions de franchise en France et chacune a une valeur spécifique basée sur l'opportunité de revenus de la région. Le contrat de franchise est d’une durée de 5 ans.
Les coûts sont les suivants :
Frais de Licence de Territoire de 5 ans
15,000€ - 25,000€
Frais de Formation Initiale
6,000€
Stock d'Ouverture
15,000€ - 20,000€
Budget de lancement du Marketing local
3,000€ – 5,000€
Le coût total de démarrage est de 39 000 € à 56 000 € selon la région et la taille du magasin ou de la salle d'exposition.
25 000 € - 30 000 € doivent être alloués au fonds de roulement, de sorte que le financement maximum requis pour démarrer une franchise Cartridge World est de 90 000 €.
Les régions suivantes sont disponibles. Inscrivez-vous maintenant pour plus d'informations et pour organiser un entretien.
Aix-en-Provence, Albi, Alençon, Alès, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Annemasse, Annonay, Antibes, Antony, Arras, Asnières-sur-Seine, Avignon, Bayonne, Beauvais, Besancon, Blagnac, Blois, Bordeaux, Boulogne sur Mer, Boulogne-Billancourt, Bourg-en-Bresse, Bourges, Bourgoin-Jallieu, Brest, Brignoles, Caen, Calais, Carcassonne, Castres, Châteaubriant, Châtellerault, Chaumont, Cherbourg, Clermont Ferrand, Cluses, Compiègne, Courbevoie, Cournon d'Auvergne, Crépy-en-Valois, Dax, Dieppe, Dijon, Douai, Ermont, Etampes, Évreux, Fontainebleau, Fontenay-aux-Roses, Frejus, Gaillac, Grenoble, Haguenau, Jacou, La Ciotat, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Lens, Les Sables d'Olonne, Levallois Perret, L'Union, Lyon, Macon, Malemort, Manosque, Marseille, Meaux, Melon, Mérignac, Mont de Marsan, Montauban, Montpellier, Morlaix, Moulins, Mulhouse, Muret, Nancy, Nevers, Nice, Niort, Pau, Paris et régions parisiennes, Perpignan, Poitiers, Pont-a-Mousson, Pontivy, Quimper, Redon, Reims, Rennes, Rodez, Romans-sur-Isère, Rouen, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Étienne, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Nazaire, Sartrouville, Savigny sur Orge, Sedan, Sotteville-lès-Rouen, Tarbes, Thionville, Toulouse, Valence, Vernon, Versailles, Vichy, Villefranche-sur-Saône, Villeneuve d'Ascq, Villeurbanne, Voisins-le-Bretonneux .
Les chiffres des revenus cités sont des indications basées sur les projections de Cartridge World et ne sont pas garantis par le franchiseur.