01 58 46 12 31NOUS CONTACTER
0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Notre Histoire

Découvrez l'histoire de la petite (et très bonne) idée, au grand (et très performant) réseau !


2017

Une réussite mondiale

Cartridge World compte 1400 magasins dans le monde dont 450 points de vente en Europe.

2015

Cartridge world se met à l'impression 3D

Consciente du potentiel et de la complémentarité de l'impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World déploie son offre 3D sur l'ensemble de la France.

Nouvelle identité visuelle pour Cartridge World

Pour conforter son image d'Experts de l'impression et sa position de leader mondial, Cartridge World adopte des couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif (tant au niveau des services que des produits). Cette déclinaison plus moderne et dynamique est en parfaite adéquation avec son nouveau business model axé sur le BtoB, sans toutefois délaisser les particuliers.

Changement de propriétaire pour Cartridge World

L'entreprise Suzhou Goldengreen Technologies Ltd (SGT), l'un des plus grands fabricants et fournisseurs de composants de cartouches d'imprimantes, devient l'actionnaire principal du groupe. Le siège mondial est relocalisé à Honk Kong.

2013

Cartridge World France fête ses 10 ans !

Pour célébrer son 10ème anniversaire en France, Cartridge World offre à ses clients toute une sélection d'offres pour les remercier de leur fidélité.

2007

Achat de Cartridge World

Cartridge World est acheté par un fond d'investissement australien, Wolseley Private Equity. Son siège mondial est relocalisé à Emeryville (Californie, États-Unis).

2005

Ouverture du 1000ème magasin

C'est à Atlanta aux États-Unis que la franchise Cartridge World ouvre son 1000ème magasin dans le monde.

2003

Naissance de Cartridge World France

La première franchise ouvre ses portes en France à Lille, rue Nationale. L'engouement pour le produit est immédiat. A compter de ce jour Cartridge World ouvrira en moyenne un magasin toutes les 3 semaines en France.

2001

Cartridge World arrive en Europe

La première franchise s'installe au Royaume-Uni à Harrogate, une petite ville du nord de l'Angleterre.

2000

Début du developpement mondial

La Nouvelle-Zélande devient le premier pays à accueillir la franchise Cartridge World en dehors des frontières australiennes.

1999

Changement de nom

Afin de pouvoir se developper à l'international, la société change de nom pour celui que l'on connait actuellement, Cartridge World.

1997

Ouverture des premiers magasins

La première franchise voit le jour dans le sud de l'Australie, puis une deuxième, une troisième, et les autres franchisés se suivent très rapidement.

1996

Les débuts de la Franchise

Australian Cartridge Co démarre un développement en franchise. Il s'associe à Paul Wheeler et ensemble commencent à développer leur réseau en Australie.

1988

Les premiers pas

Cartridge World, initialement appelé Australian Cartridge Co, a été fondée en Adelaide, en Australie du Sud par Bryan Stokes. Tout commence lorsque celui-ci tombe sur l'annonce "gagnez 75$ toutes les 15 minutes en remanufacturant des cartouches laser" dans le journal australien le "South Australian Advertiser". Il apprend par la suite avec 2 tournevis à remanufacturer des cartouches laser dans son abri de jardin.